Jusqu’à 1500€ d’aide de la région !
« 50 % des commerçants et artisans n’ont pas de site web »Pour soutenir l’économie et les petits commerce, la région a décidé d’offrir une aide pour l’accompagnement à la transformation numérique des entreprises : créer ou améliorer leur site internet, optimiser leur visibilité en ligne, booster leur présence sur les réseaux sociaux…
L’importance du numérique aujourd’hui
Le numérique et les outils digitaux sont devenus des éléments incontournables dans la vie quotidienne des Français. « 81% des acheteurs font des recherches sur internet » avant de passer à l’acte d’achat.
Aujourd’hui les outils digitaux proposent une palette de services très larges que ce soit pour les consommateurs mais aussi pour les entreprises. Ils permettent :
- de communiquer sur son entreprise
- de communiquer avec ses clients
- de vendre des produits
- de donner de l’actualité
- de recevoir des avis sur ses produits et services
- de mettre à jour facilement vos informations
Même si une entreprise est 100% en physique, le numérique permet de donner un nombre important d’informations qui permettront aux consommateurs de l’identifier et d’avoir envie de pousser la porte de son commerce :
- Coordonnées de l’entreprise : téléphone, adresse
- Horaire de l’entreprise
- Produits disponibles
- Avis clients
Toutes ses informations sont précieuses et permettent de se différencier de la concurrence et sont aujourd’hui le socle de base pour toute entreprise qui souhaite avoir de la visibilité sur internet.
Dispositif « mon commerce en ligne »
Dans le cadre du plan de relance, la région Auvergne Rhône Alpes souhaite accompagner les petites entreprises dans leur transformation numérique via des aides pour la création de site web ou le renforcement de leur présence sur les réseaux sociaux.
A qui est destinée cette aide ?
Pour qui ?
- Les commerçants de proximité, artisans indépendants, avec ou sans point de vente, sédentaires ou non (hors franchise).
- Ayant leur siège social en Auvergne-Rhône-Alpes
- Avec un effectif de moins de 10 salariés
- Inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) ou au Répertoire des Métiers, ou relevant de la liste des entreprises de métiers d’art reconnues par l’arrêté du 24 décembre 2015 ou les agriculteurs à titre principal ou secondaire
- À jour de leurs cotisations sociales et fiscales au 1er mars 2020
Pour quoi ?
- Développement, optimisation, réalisation et acquisition de site internet
- Dépenses de publicité digitale, solutions de fidélisation (achat publicitaire, carte fidélité, envoi sms et newsletter, …)
- Frais de référencement, achat de mots clé, stratégie de présence sur les réseaux sociaux
- Achat de nom de domaine, frais d’hébergement, géolocalisation de l’entreprise
- Abonnement à un logiciel de création de site en SaaS, frais d’optimisation et de formation
- Solutions digitales pour booster les ventes en ligne (livraison à domicile, Marketplace, click and collect, mise en place d’application de vente en ligne, ….)
Quel montant ? 1 500€ maximum selon deux modalités :
- Jusqu’à 500 € de dépenses éligibles : prise en charge à 100 % de la dépense
- Au-delà de 500 € de dépenses éligibles : prise en charge de 50% des dépenses jusqu’à une aide maximum de 1 500 €
Délais ? Dépenses réalisées entre le 1er janvier 2020 et le 30 septembre 2022
Débouche Ta Com’ dans tout cela ?
Débouche ta Com’ conseille et accompagne les entreprises et professionnels du vin dans leur stratégie de communication et en particulier leur transition numérique. Dans ce cadre, l’agence peut vous accompagner pour :
- Réflexion sur votre stratégie digitale globale ou sur un outil en particulier
- Mise en place de site vitrine et site E-commerce
- Stratégie, accompagnement et animation des réseaux sociaux
- Stratégie, accompagnement et animation des clients via des campagnes d’email
- Stratégie, accompagnement dans la mise en place d’offres marketing
- Stratégie et accompagnement sur les outils Google
- Création d’outils d’analyse des données de l’entreprise à des fins d’optimisation
- Création d’application tablette ou mobile pour la gestion de l’entreprise ou en support de vente
Retrouvez ici le détail du dispositif : https://ambitioneco.auvergnerhonealpes.fr/aideEco/178/319-developper-mon-commerce-en-ligne.htm
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